Technologie SPCG® et Efficacité clinique

Selkeys maillage protecteur

Notre technologie repose sur une approche de reproduction des mécanismes biologiques afin de renouveler, réactiver et protéger les processus cellulaires de la peau. Chaque formule correspond à une synergie d'ingrédients encapsulés dans un maillage innovant qui maximise la pénétration et l'efficacité des actifs. Nos sérums sont physio-mimétiques. Chacun s’adapte aux besoins physiologiques de chaque type de peau. Les sérums interagissent avec votre peau, copient ses signaux naturels et modulent leurs effets en fonction de son état.

Focus 3 sérums
  • Capture d'eau

    Processus de captation de l'humidité de l'environnement et de transfert vers la peau. Ce mécanisme hydrate en profondeur la barrière lipidique qui limite la perte d'eau transépidermique (TEWL), en s'insérant dans les espaces entre les lipides.

  • Catalyse d'actifs

    Processus d'amplification de la pénétration des actifs. En optimisant l'absorption, l'efficacité des formules est démultiplié. Gradient qui favorise la migration des substances solubles vers les couches profondes de la peau, soutenant les mécanismes de régénération cutanée.

  • Préservation du microbiome

    Processus d'équilibration du microbiome cutané. Restauration des mécanismes d'hydratation naturelle, sous-jacents à la conservation de l'élasticité et de la fermeté. Action anti-microbienne.

  • Cohésion intercellulaire

    Amélioration de la cohésion des cellules cutanées, appelées cornéocytes. Ces cellules sont agencées dans un modèle en "briques et ciment", où les "briques" sont les cornéocytes et le "ciment" les lipides intercellulaires qui les maintiennent ensemble. Augmentation de la plasticité des cornéocytes + Renforcement des lipides intercellulaires.

  • Anti-OX

    Anti-oxydation qui protège la peau contre les radicaux libres, les principaux facteurs du vieillissement cutané prématuré. En neutralisant ces molécules, aide à préserver l'éclat et la jeunesse de la peau tout en soutenant les processus naturels de réparation cellulaire.

  • Super Boost d'activité

    Augmentation temporaire de la perméabilité de la couche cornée pour favoriser le passage des actifs à travers l'épiderme. Ouverture de l'espace entre les cellules, facilitant la diffusion des actifs hydrosolubles : amélioration de la biodisponibilité, c'est-à-dire la capacité des actifs à atteindre les cellules où ils exercent leurs effets bénéfiques.

Sérums aux extraits végétaux

Sans polluants, sans pesticides, sans phénoxyéthanol, sans allergènes, sans disodium EDTA, sans PEGs, sans actifs synthétiques. Indice de naturalité très élevé, jusqu'à 99%, pour une tolérance maximale éliminant les risques de sensibilisation et d'irritation cutanée. 100% tolérance. 0% Sensibilisation.

Les tests in vivo

femme applique sérum

A2 anti-âge : étude scientifique Primos 3D Lite

Les mesures ont été prises avant application (t0) et après 28 jours sur des volontaires de 32 à 63 ans : longueur, profondeur, nombre, volume des rides et surface totale ridée. Pour challenger le sérum, seulement 2 gouttes par quadrant de visage ont été appliquées. Effet sur la longueur des rides relevé sur 100% des volontaires (moyenne de -11%). Effet sur la profondeur des rides relevé sur 67% avec une moyenne de -18%. Nombre de rides réduit chez 100% des participants (en moyenne de 12%) ; volume réduit de de 6% et leur aire de 10%.

Selkeys efficacité maximale

Mode d'action anti-âge

Augmente le marqueur Ki-67 (prolifération des kératinocytes) : stimulation de la régénération cellulaire. Jonction dermo-épidermique restructurée, augmentant densité et volume. Meilleure liaison du derme à l'épiderme ; maintien des fibres élastiques grâce à l'augmentation de 2 glycoprotéines. Mime les substances hygroscopiques pour assurer la plasticité de la couche cornée.

Essayer maintenant

Sérum A2 Anti-âge en détail

Les actifs de notre sérum sont sélectionnés parmi les meilleurs au monde et tous fabriqués en France.

  • Le premier est un polysaccharide anionique obtenu par fermentation de substrats végétaux non-OGM. Cet actif est agréé par ECOCERT GREENLIFE, conforme aux Référentiels COSMOS et NATRUE. C'est un actif neurocosmétique (inhibiteur de l'inflammation neurogène : -25% de libération de la Substance P induite par l'acide lactique) qui diminue les sensations de picotements, qui stimule de +475% les protéines de jeunesse et de +76% le renouvellement épidermique. Une étude ex vivo sur explants incubés montre que l'actif module diverses réactions et synthèses dans la peau comme celle de la sirtuine-1, de la loricrine (+76%) et de l'involucrine (+51%) pour un effet anti-âge restructurant.
  • Le deuxième est une alternative naturelle aux agents combleurs et polymères tenseurs synthétiques. Eco-conception et approvisionnement durable pour ces mucilages riches en sucre, xylose et acides organiques issus de la pulpe du fruit du Baobab (bio), aussi appelé "arbre pharmacien". Les tests in vivo montrent -41% de sillons du micro-relief de la peau et -24% de surface ridée au niveau de la patte d'oie. Cet actif est agréé par ECOCERT GREENLIFE, conforme au Référentiel COSMOS.
  • Le troisième actif rajeunit la peau en la régénérant davantage, plus vite et mieux, des cellules basales jusqu’à la surface de la couche cornée. Composé d’ecdysterone (un phytostérol) issu d'une fougère tropicale, l'actif accélère la mise en place de la jonction dermo-épidermique et sa stabilisation. La cohésion entre le derme et l’épiderme est renforcée : la peau est raffermie et plus élastique. Les tests in vitro ont montré la stimulation de la régénération cellulaire (le marqueur Ki-67 de la prolifération des kératinocytes de la couche basale est 3,3 fois plus important ; le marquage involucrine est quant à lui 5,3 fois plus intense). +22% de collagène dans la peau en 35 jours. +12% de Laminine-5, glycoprotéine impliquée dans la liaison des molécules formant la matrice de la peau. +20% de Fibrillin, glycoprotéine essentielle pour la formation des fibres élastiques. 3,5 fois plus de fermeté cutanée après 60 jours d'utilisation.

E3 anti-tâches : étude scientifique Antera 3D®

Définition de l'influence directe du sérum sur les propriétés d'éclaircissement du teint (réduction de la teneur en mélanine) en utilisant l'Antera 3D®. Le test a été réalisé à l'aide d'un appareil de mesure spécial fabriqué par Miravex Limited. Les mesures ont été prises avant l'application (t0) et après 28 jours d’utilisation sur des volontaires âgés de 29 à 69 ans. Pour challenger le sérum, seulement 2 gouttes par quadrant de visage ont été appliquées. Un effet a été observé sur 100% des volontaires, avec une réduction du taux de mélanine de 5%.

Selkeys éclaircit le teint

Mode d'action anti-taches

Inhibition significative du transfert des mélanosomes vers les kératinocytes (réduction de la pigmentation). Effet éclaircissant en utilisation quotidienne durant 3 mois. Inhibition de la tyrosinase qui empêche la synthèse de la mélanine.

Essayez maintenant

Sérum E3 Eclaircissant en détail

Les actifs de notre sérum sont sélectionnés parmi les meilleurs au monde et tous fabriqués en France.

  • Le premier est un actif du groupe de la Vitamine B, qui a fait la preuve de son activité éclaircissante au cours de nombreux tests in vitro et in vivo dont les données ont été publiées (Hakozaki et al, Br. J. Dermatol. 147:20-31 (2002) ; Greatens et al., Exp. Dermatol. 2005, 14:498-508 ; Bissett et al, Dermatol. Surg. 2005,31:860–865 ; Navarrete-Solís et al, Dermatology Research and Practice, Vol 2011).
  • Le second est une arbutine naturelle (glucoside d'hydroquinone) obtenue par extraction sans solvants ou produits chimiques. L'actif inhibe de 95% la tyrosinase, cette enzyme de la catégorie des oxydases, catalysant l'oxydation de la tyrosine en dihydroxy phénylalanine, en DOPAquinone et en mélanines, responsable de toutes les taches pigmentaires. Voir Maeda, K., & Fukuda, M. (1996). Arbutin: mechanism of its depigmenting action in human melanocyte culture.Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics,276(2), 765-769 ; Palumbo, A., d'Ischia, M., Misuraca, G., & Prota, G. (1991). Mechanism of inhibition of melanogenesis by hydroquinone.Biochimica et Biophysica Acta (BBA)-General Subjects,1073(1), 85-90.